logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

28/11/2007

CONTRE LE COMMERCE DES PEAUX DE CHATS EN SUISSE

AGIR pour améliorer la condition des animaux qu'ils soient sauvages ou domestiques, et reconnaître leur identité en tant qu'êtres vivants, est l'un des buts de la Fondation 30 Millions d'Amis.

Dernièrement, je me suis fait le relais d'actions en faveur des chiens de la Réunion qui servent d'appâts vivants pour la pêche au requin et en faveur des galgos, ces lévriers espagnols maltraités par leurs maîtres chasseurs en dehors de la période de chasse (cf. ma note du 26 octobre). Il s'agissait de signer des pétitions pour que cessent ces actes barbares.

Aujourd'hui, je vous propose de signer une pétition qui sera adressée à Madame la Présidente de la Confédération Suisse, pour que prenne fin le commerce des peaux de chats dans ce pays. Oui, vous avez bien lu : la Suisse, pays on ne peut guère plus civilisé, normalement...

medium_Peaux_de_chats_en_Suisse.jpg
[ Ph. X - Fondation 30 Millions d'Amis ]

Vous pouvez signer cette pétition en direct sur le site de la Fondation 30 Millions d'Amis, en cliquant sur le lien ci-dessous :

 http://www.30millionsdamis.fr/petitions/index.php?petitio...

Vous pouvez aussi télécharger le document en cliquant sur le lien ci-après :

Pétition_stoppons_le_commerce_de_peaux_de_chats_en_Suisse...

Voici le texte de la lettre qui accompagnera la pétition lors de sa remise à Madame la Présidente de la Confédération Suisse :

 

A l'attention de Madame Calmy-Rey, Présidente de la Confédération Suisse.

"Madame la Présidente,

Je m'associe à la Fondation 30 Millions d'Amis pour vous demander de prendre toutes mesures afin que la Suisse vote une loi interdisant la commercialisation, l'importation et l'exportation de fourrures de chiens et de chats.

En effet, de récentes révélations de l'association SOS Chat de Noiraigue, confirmées par une enquête de la Fondation 30 Millions d'Amis, attestent de l'existence formelle sur le territoire suisse d'une production nationale de fourrures de chats.

L'Union européenne a déjà adopté, en juin 2007, une interdiction stricte et totale de cet odieux commerce. Néanmoins, cette mesure ne pourra avoir l'effet escompté que si la Suisse rejoint ses amis européens sur cette voie."



Date limite de remise de la pétition : 01/01/2008.

medium_2007.11.25_3_.3.JPG
BESSY vous remercie par avance pour votre geste !

 

16:30 Publié dans B.A. - CHIENS | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : pétition, animaux, 30millionsdamis | | | | | Pin it!

Commentaires

Une horreur cette histoire des peaux de chats !
Je ne sais si c'est vrai mais il parait qu'en Suisse on mange la viande de chats ???

J'avais déjà signé cette pétition chez une Amie.
Mais c'est bien de la faire connaitre.

Bonne journée.
Biche

Écrit par : Biche | 29/11/2007

Les commentaires sont fermés.