logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

19/09/2008

JOUTES A SETE

Beaucoup de visiteurs arrivent sur mon blog en recherchant des renseignements sur les Joutes de la Saint Louis à Sète et, notamment, sur les résultats du tournoi 2008. Je n'ai pas d'images de ce tournoi précisément, mais des photos de tournois organisés au cours du mois de juillet.

medium_IMG_6150.JPG

Toutefois, pour ceux que ça intéresse, je peux les informer que le tournoi 2008 a été remporté par Aurélien EVANGELISTI, de la Jeune Lance Sétoise, au terme d'une finale de rêve, face à son dauphin du championnat, Claude MASSIAS. Pour EVANGELISTI, il s'agit de sa sixième victoire, (dont cinq consécutives !) dans ce tournoi annuel.

medium_IMG_6158.JPG

Plusieurs tournois sont organisés par les différentes sociétés de joutes sétoises (elles sont... 7) durant l'été, mais, comme je l'ai déjà écrit dans une ancienne note, c'est celui de la Saint-Louis qui est, aux yeux des Languedociens, le tournoi le plus prestigieux, celui qu'il faut accrocher à son palmarès...   

medium_IMG_6159.JPG

Les images, rapportées par Romain, montrent à quel point les autres tournois, bien que moins importants, peuvent être suivis par une foule considérable...

medium_IMG_6160.JPG

Les affrontements se font toujours au son de la même musique, vieille de trois siècles et interprétée par une poignée de musiciens.

medium_IMG_6154.JPG

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez consulter ma précédente note qui date du : 3 avril 2008... (catégorie : Languedoc, bien sûr !)

medium_IMG_6161.JPG
...ou le site de la Fédération Française de Joute, dont lien ci-après :
*****

18:15 Publié dans LANGUEDOC | Lien permanent | Commentaires (0) | | | | | Pin it!

Les commentaires sont fermés.