logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

23/05/2010

OSONS LA LOZERE ! (1)

Département français le moins peuplé (77.000 habitants env.), au coeur du Massif Central, la Lozère se blottit entre les massifs montagneux des Causses et des Cévennes, au sud, et de l'Aubrac et de la Margeride, à l'ouest et au nord et offre des paysages naturels sauvegardés qui ne peuvent que séduire les amoureux de la nature...

Dans une petite série de notes, élaborées à partir de ma collection de cartes postales (Editions A.P.A. POUX - Albi, pour les connaisseurs...), je vais essayer de vous résumer les principaux attraits touristiques de la Lozère : "Osons la Lozère !.. "

Mende.jpg
Mende, la préfecture, dont la basilique-cathédrale Notre-Dame et Saint-Privat est issue d'une églisé bâtie au XIVème siècle, qui fut reconstruite, après les guerres de religion au début du XVIIème siècle.
A l'intérieur de la cathédrale, les fidèles peuvent vénérer une vierge noire du XIIème siècle.
Sainte Enimie.jpg
Par sa situation au coeur des Gorges du Tarn, Sainte Enimie est un haut lieu touristique du département, point de départ par excellence d'excursions.
Gorges du Tarn.jpg
La majeure partie des Gorges du Tarn est située en Lozère...
Gorges du Tarn, Point sublime.jpg
...qui en possède le "Point sublime" !
Gorges du Tarn au Pas de Souci.jpg
Les Gorges du Tarn, au Pas de Souci.
Florac.jpg
Florac, la seule sous-préfecture du département, se trouve à l'entrée des Gorges du Tarn, au coeur du Parc National des Cévennes.
Barrage de Villefort.jpg
Le barrage de Villefort, dans les Cévennes lozériennes.
Bison d'Europe.jpg
La Lozère participe à la préservation du bison d'Europe avec, notamment un parc animalier situé à Sainte-Eulalie en Margeride...
[ à suivre ]
*********

10:30 Publié dans LANGUEDOC | Lien permanent | Commentaires (0) | | | | | Pin it!

Les commentaires sont fermés.