logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

22/07/2010

EST-IL BESOIN DE LE RAPPELER ?

ABANDON.jpg
La Fondation "30 Millions d'Amis" renouvelle chaque année, au moment des vacances, sa campagne de lutte contre l'abandon...
Avec, à chaque fois, une image et un message forts.
[ Ci-dessus, le thème de cette année ]
*
L'argument de la Fondation pour cette campagne 2010 :
"En plaçant sciemment sur le même plan la jeune fille et le chien, et en laissant planer sur eux le même doute, la Fondation 30 Millions d’Amis souhaite – cette année encore – frapper les esprits et attirer l’attention du public sur la nature d’ « être sensible » de l’animal tel que défini, en France, par la loi du 10 juillet 1976 et en Europe, par l’article 13 du Traité de Lisbonne (2009)."
L'année dernière, la photo d'un chien couché sur la tombe de son maître avec le texte : "Un animal n'abandonne jamais" avait marqué les esprits...
Cela n'empêche malheureusement pas que, cette année encore, 100.000 animaux seront abandonnés par leurs maîtres sur le bord de la route, dont 60.000 en cette période estivale... !
*****

14:00 Publié dans Animaux, B.A. - CHIENS | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : animaux, chien, 30millionsdamis | | | | | Pin it!

Commentaires

Tu as raison : ça va sans dire, mais c'est mieux en le disant !!!
Hélas ceux qui sont sensibilisés par de telles photos sont ceux qui jamais au grand jamais n'abandonneraient leur compagnon... on le voit avec les personnes très défavorisées comme les SDF qui refusent d'aller dans un refuge si on ne prend pas leur ami !
Bises
Biche

Écrit par : Biche | 22/07/2010

ls bêtes en voient de toutes les couleurs avec les hommes. Mais parfois en voulant bien légifèrer on fait des co....par exemple avoir permis aux gens en immeuble d'avoir des chiens !(loi reclamée par les amis des bêtes)
très bien mais comme infirmière allant a domicile j'ai vu ce que devient un chien accroché au radiateur car le maître est malade , avec un matelas de journaux pour pipi-caca, c'est une honte d'avoir permis cela , il y en a beaucoup qui vivent ce martyr !les gens vieillissent et ne peuvent plus assurer !
pas de permis pour avoir un chien, pas de capacité ou de diplome , pas de suivi d'une adoption ...le chien mal eduqué devient un cretin dont le maître se debarasse ! la puce sous la peau pas obligatoire (identification), la sterilisation de tout animal sans race , et j'en passe !
et la mise au coin des folles qui dorment avec le chat et le chien...
bises

Écrit par : josette | 31/08/2010

Les commentaires sont fermés.