logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

22/11/2013

HISTOIRE DE (NOS) CHIENS

 

 III - BESSY

Faut-il encore présenter Bessy ?...

C'est elle qui m'inspira un des thèmes de ce blog et mes fidèles visiteurs la connaissaient par les multiples notes dont elle faisait l'objet, notamment celles intitulées "Mais que fait Bessy ?"...

[ C'est pour cela aussi que j'ai essayé de placer dans ces notes (il y en aura deux ou trois...) plusieurs photos qui ne sont pas parues dans d'anciens articles ou dans les albums photos qui sont consacrés à Bessy ]

J'ai également longtemps hésité avant de me lancer dans la relation de son histoire, tant cette chienne aura marqué notre vie...

Pour ce troisième B.A. femelle que nous adoptions, (la deuxième à être dotée d'un pedigree), nous avions la chance de pouvoir nous en occuper à plein temps, ou quasiment... En effet, Evelyne et moi étions en pré-retraite et nous étions bien décidés à posséder un chien bien élevé et à le faire participer à différentes activités canines, outre l'éducation de base.

Voici son histoire (de façon résumée, car il y aurait tant de choses à dire sur Bessy) :

Histoire de Bessy.jpg

Quelques jours après la disparition de Jelly, en octobre 2006, nous nous décidâmes à aller voir l'éleveur de B.A. qui avait pris la relève de son père, à Hébuterne, tout au sud du Pas-de-Calais et dont l'affixe était désormais "Le Domaine du Parc".

Ce dernier nous présenta la portée qui serait bientôt disponible à la vente et, parmi tout ce foisonnement de poils noir et feu, nous remarquâmes une femelle un peu plus grande que ses congénères pour laquelle nous eûmes le coup de foudre.

L'explication nous vint de l'éleveur : Bessy (car c'était elle, bien sûr) était, en réalité, issue d'une précédente portée et elle était la dernière à n'avoir pas trouvé de maîtres adoptifs...

Histoire de Bessy1.jpg

Environ trois jours plus tard, Bessy faisait son entrée chez nous et prenait peu à peu, ses marques dans la maison et le jardin...

Histoire de Bessy2.jpg

Comme ses prédécesseurs, Bessy connut rapidement tous les coins et recoins de notre terrain et aima se cacher sous les frondaisons des bosquets d'arbustes.

Elle alla jusqu'à squatter, de temps à autre, le trou situé sous un massif de juniperus aurea près de la maison et qu'avait creusé Tzarine. Jelly avait agrandi ce trou et Bessy ne se gêna pas pour en faire autant jusqu'à ce qu'il devint, au fil du temps, presqu'un... gouffre !

Histoire de Bessy4.jpg

Bessy qui roule d'aise // Bessy qui m'aide à l'entretien de la tondeuse, // le brossage des dents (ce que nous n'avions que commencé à faire avec Jelly) // Bessy la voleuse de chiffon etc...

La plupart de ces situations ont fait l'objet de notes qui tenaient les fans de Bessy au courant de ses... "facéties"... !

Histoire de Bessy6.jpg

Comme Jelly, Bessy adorait s'amuser à l'eau et dans la neige, selon les saisons...

Par exemple, il m'était impossible de sortir tranquillement le tuyau d'arrosage pour faire le nettoyage de printemps des meubles de jardin, sans que Bessy n'y mette son "groin" (comme le disait belle-maman à propos de son museau...), sans qu'elle ne s'en mêle en voulant littéralement "mordre" le jet d'eau !

Histoire de Bessy3.jpg

Evelyne apprit l'agility à Bessy. On les voit ici à l'entraînement...

Jelly en avait fait un peu, mais pour notre troisième B.A. cela allait devenir une de ses principales activités...

[ à suivre ]

***

Bonne journée à tous !

*****

07:00 Publié dans B.A. - CHIENS, Blog | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : chien, berger allemand | | | | | Pin it!

Commentaires

Coucou Chapiou !
J'ai remarqué que les noms de ces demoiselles, que des demoiselles d'ailleurs, se terminaient en Y mais la dernière a dérogé à la règle c'est houpette. Que de souvenirs avec Bessy que j'ai connu et pas Jelly. Ici il neige et tout est blanc. Bon vendredi caresses à miss Houpette et bizoux aux Nordistes de la Françouèze !

Écrit par : françoise la comtoise | 22/11/2013

Que de bons souvenirs pour vous......
Bonne journée
Bisous
Anita

Écrit par : anita | 22/11/2013

Note pleine de nostalgie et d'amour pour la belle Bessy
Ho comme je comprends
Belle journée à vous deux Bises Brigitte

Écrit par : fleurbleu | 22/11/2013

Non pas besoin de présenter votre Bessy, nous l'avons tous bien connu sur ce blog. Tu nous donnais très souvent de ses nouvelles et de ses résultats "scolaires !" Quelles joies ils nous donnent nos compagnons à 4 pattes !
Hupette prend la relève et c'est tant mieux !
Bises

Écrit par : Biche | 22/11/2013

Les commentaires sont fermés.