logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

08/01/2014

TRAGEDIE OU BENEDICTION ?

Une histoire, trouvée sur le Net.

Je ne sais si elle est authentique, mais de toute façon,

ces faits ont pu (...dû) se produire...


Il y a de nombreuses années, en Irlande, la famille Clark avait un rêve. Monsieur Clark et sa femme avaient travaillé et épargné, faisant le projet pour leurs neuf enfants et eux-mêmes de se rendre aux Etats-Unis. Cela prit des années, mais finalement, ils avaient suffisamment économisé d'argent et obtenu les passeports et réservations pour toute la famille sur un nouveau paquebot en partance pour l'Amérique.

Toute la famille était remplie d'impatience et d'excitation en pensant à la nouvelle vie qu'elle aurait là-bas. Pourtant, sept jours avant le départ, leur plus jeune fils fut mordu par un chien. Le docteur recousut la plaie, puis il apposa une affiche jaune sur la porte d'entrée de la maison, avertissant le voisinage d'un cas possible de rage. La famille fut mise en quarantaine pour quatorze jours.

Les rêves de la famille étaient anéantis !... Ils ne pourraient pas se rendre aux Etats-Unis, comme ils l'avaient projeté !

Cork.jpg

[ Le port de Cork, Irlande, vers 1890 ]


Le jour prévu du départ, le père, déçu et en colère, se rendit au quai pour voir le bateau quitter le port. Le père en pleura de déception et maudit aussi bien son fils que Dieu pour leur malchance.

Cinq jours plus tard, une tragique nouvelle se propagea à travers toute l'Irlande : le puissant, l'insubmersible Titanic avait coulé emportant des centaines de vies avec lui. La famille Clark devait être sur ce navire, mais parce que le fils avait été mordu par un chien, ils étaient restés en Irlande.

Lorsque Monsieur Clark apprit la nouvelle, il prit son fils dans les bras et le remercia d'avoir sauvé la famille. Il remercia Dieu, également, d'avoir épargné leurs vies et, ce qu'il avait ressenti comme une tragédie était, en fait, une véritable bénédiction !

[ Trad. : Chap' ]

 ***

Bonne journée à tous !

*****

07:00 Publié dans Anecdotes | Lien permanent | Commentaires (2) | | | | | Pin it!

Commentaires

La destinée est imprévisible et les desseins de Dieu impénétrables! Bisous, caresses à Hupette.

Écrit par : Monique Ruiz | 08/01/2014

On peut voir ça comme cela grâce au chien qui a mordu son fils ils sont vivants mais avant le papa lui en voulait, il y a une morale à cette histoire sans doute. Bizoux du soir à vous deux de moi !

Écrit par : françoise la comtoise | 08/01/2014

Les commentaires sont fermés.