logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

07/05/2015

TRACES D'HISTOIRE DU MONDE... (suite et fin)

 

Traces d'histoire du monde (9).jpg

Pologne, 1948 : cette petite fille qui a grandi dans un camp de concentration, fait un dessin de ce qui est sa maison...

Traces d'histoire du monde (2).jpg

Vers 1913 : quand deux anciens soldats, l'un de l'Union et l'autre, de la Confédération, fraternisent et passent l'éponge sur le passé (la guerre de Sécession...)

Traces d'histoire du monde (13).jpg

Des personnes posent pour la photo, installées sur la souche de ce qui fut probablement le plus grand séquoia du monde, (dans les années 1890, Humboldt County, Californie).

L'arbre fut coupé suite à un pari d'ivrognes dont l'objet était de savoir s'il serait possible de faire une table pouvant accueillir une quarantaine de convives, avec une tranche de bois d'un seul tenant...

Traces d'histoire du monde (7).jpg

Vers 1861 à 1865 : cette photo montre la façade d'un commerce à Alexandria, Virginie, États-Unis.

Il s'agit en fait d'un négoce d'esclaves ayant pignon sur rue !... Le bâtiment servit de prison pour les déserteurs, durant la guerre de Sécession.

Traces d'histoire du monde (8).jpg

Une vue intérieure, de ce même bâtiment, montrant les portes des cellules où les esclaves étaient détenus avant d'être vendus.

Traces d'histoire du monde (1).jpg

 Nouvelle-Guinée, 18 décembre 1942 : un soldat japonais, fait prisonnier, vient de s'échapper en se dirigeant vers le large. Il est sur le point de se suicider avec une grenade, sous le regard d'un militaire australien.

Traces d'histoire du monde (5).jpg

Fin de la guerre du Vietnam : des contacts de la CIA quittent leur Quartier Général de Saigon avec un hélicoptère venu les chercher en se posant sur le toit du bâtiment.

Il y avait de 20 à 30 personnes à emporter et l'hélicoptère en prit 12 ou 14, alors même qu'il ne pouvait en contenir que 8... Le personnel restant sur le toit attendit, mais en vain, l'arrivée d'un autre hélicoptère...

***

Bonne journée à tous !

*****

07:00 Publié dans De mémoire d'homme, Photo | Lien permanent | Commentaires (2) | | | | | Pin it!

Commentaires

si l'Histoire est absurde les traces laissées sont impiotoyables !
amitiès

Écrit par : ventdamont | 07/05/2015

Terribles photos. Et dire que tout cela a existé ...
Bises.

Écrit par : pimprenelle | 08/05/2015

Les commentaires sont fermés.