logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

02/10/2015

7 "PETITES MERVEILLES" DU MONDE (I / II)

Voici 7 "petites merveilles" du monde, plus ou moins connues... 

7.jpg

L'ancienne ville de Bagan

Bagan, ancienne capitale du royaume de Pagan, est un vaste site archéologique de 50 km2, dans la région de Mandalay (Birmanie). Cet ensemble fabuleux, constitué de 4.000 pagodes, stupas et temples, construit entre le XIème et le XIIème siècle, n'est pourtant pas reconnu au Patrimoine mondial de l'UNESCO car les restaurations n'ont pas été faites dans le style architectural de l'époque, mais avec des matériaux modernes. Le site n'en demeure pas moins une des "petites merveilles" du monde qui vaut une visite...

1.jpg

Les Météores

Les Météores sont un endroit étonnant, également connu sous l'appellation des "Pierres suspendues". C'est un vaste et important complexe du monastère de l'Église orthodoxe d'Orient, en Grèce. Six bâtiments, construits au sommet de colonnes de grès, inspirent l'admiration. Ces constructions, ont été érigées dans les montagnes du Pinde, en Grèce centrale, dans le but de protéger leurs occupants d'éventuels envahisseurs, leur accès étant des plus difficiles. Le monastère pouvait être atteint au moyen d'échelles reliées entre elles ou par l'intermédiaire d'un vaste réseau.

6.jpg

 Torun, Pologne

Les archéologues pensent que la ville a été fondée en 1.100 avant J-C. et du VIIème au XIIIème siècle, il existe des preuves de colonies près de la rivière. Le château a été édifié par l'Ordre des Chevaliers teutoniques de 1233 à 1236. Les moines franciscains s'installèrent dans la ville trente ans plus tard et furent suivis par les Dominicains, et fondèrent, en 1264, la nouvelle ville. En 1280, la ville a rejoint la Ligue hanséatique et devint un centre commercial important du Moyen Âge. Patrie de Nicolas Copernic.

2.jpg

Banaue (Philippines)

Situées à environ 1.500 mètres au dessus du niveau de la mer, les rizières de Banaue sont vieilles de 2.000 ans. Les terrasses permettant la culture du riz ont été construites à la main par les ancêtres de l'ethnie Batad, grâce à un savoir-faire transmis de génération en génération. Elles sont alimentées en eau par la forêt tropicale qui les surplombe. Ce site est souvent appelé la "huitième merveille du monde".

[ à suivre ]

***

Bonne journée à tous !

*****

07:00 Publié dans Découverte, Vagabondages | Lien permanent | Commentaires (2) | | | | | Pin it!

Commentaires

Coucou nous voilà revenus après nos retrouvailles entre blogueurs....
Bonne journée
Anita

Écrit par : anita | 02/10/2015

Je connais bien les métèoresprès de Kalambaka
Il y a maintenant une allée et des escaliers qui permettent d'aller visiter ces beaux monastères les premiers moines descendaient dans un filet avec un système de poulie

je suis aussi allèe à Torun en Pologne
Il reste peu de traces de cette époque
Belle soirée bises Brigitte

Écrit par : fleurbleu | 02/10/2015

Les commentaires sont fermés.