logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

04/10/2015

7 "PETITES MERVEILLES" DU MONDE (II / II)

 

 

3.jpg

Forteresse de pierre

Sigirîya, au Sri Lanka, ancienne capitale royale du pays, comporte un site archéologique majeur, classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO, dominé par une véritable forteresse de pierre, appelée le "Rocher du Lion", au sommet de laquelle le roi Kassapa Ier construisit son palais, il y a plus de 1.500 ans de cela. Le site possède des jardins, dont les traces sont bien conservées et qui entourent la montagne.

4.jpg

La Tour d'Hercule

C'est un phare romain, le plus ancien du monde et toujours en fonctionnement, dominant l'entrée du port de la Corogne, en Galice (Espagne). Cette tour, de plan carré, fut construite à la fin du Ier siècle de notre ère, probablement sous les règnes des empereurs romains Trajan et Hadrien sur un rocher de 57 mètres de haut. Elle mesurait 41 mètres de haut, à l'origine, et servit de forteresse au Moyen Âge. Elle est aujourd'hui haute de 55 mètres, suite à la restauration qui eut lieu à la fin du XVIIIème siècle, et inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2009. De nos jours, le phare est entouré d'un parc de 50 hectares libre de toute construction comportant de nombreux chemins de promenade.

5.jpg

Les grottes d'Ajantâ

Il s'agit d'un ensemble de 30 grottes creusées par les moines bouddhistes, à Ajantâ, état de Maharashtra, en Inde. Les plus anciennes datent du IIème et du Ier siècles avant J-C. L'intérieur de ces grottes est décoré de peintures et de sculptures remarquables dans le style religieux bouddhique. Elles furent découvertes par des soldats britanniques, en 1819, lors d'une partie de chasse. Le site s'est quelque peu dégradé sous l'effet du tourisme de masse, mais les grottes offrent encore un bel aperçu de ce qu'elles étaient au temps de leur splendeur...

***

Bon dimanche à tous !

*****

07:00 Publié dans Découverte, Vagabondages | Lien permanent | Commentaires (2) | | | | | Pin it!

Commentaires

B on dimanche à vous deux
Bisous
Anita

Écrit par : anita | 04/10/2015

Merci pour ces 7 "petites merveilles" du monde. Je ne connaissais pas.Il reste encore de magnifiques choses à visiter en ce monde alors que d'autres se plaisent à démolir le site de Palmyre.
Bises.

Écrit par : pimprenelle | 05/10/2015

Les commentaires sont fermés.