logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

13/11/2015

QUESTIONS AUTOUR DES CHIENS (fin)

Peut-être avez-vous quelques idées reçues à propos

de certaines habitudes chez votre chien ?

Voici des éléments de réponses aux questions

que vous pouvez vous poser :

 

IL NE LEUR MANQUE QUE LA PAROLE...

Même si dans certaines vidéos, les chiens semblent parler, cela n'est qu'illusion... Les chiens ne sont pas en mesure de dire des mots, mais ils peuvent imiter des sons et des motifs sonores de l'homme, donnant ainsi l'impression qu'ils parlent. La plupart du temps, cette impression tient à l'anthropomorphisme dont nous faisons preuve avec notre désir que le chien soit le plus proche de nous, les humains.

Husky.jpg

 

POURQUOI LES CHIENS AIMENT-ILS LE RAPPORT D'OBJET ?

Le rapport d'objet est un jeu qui stimule la plupart des chiens jusqu'à, parfois, les rendre fous d'excitation. Ce fait est un produit de nos propres actions en tant qu'humains. En effet, depuis toujours nous avons élevé les chiens pour qu'ils deviennent le parfait compagnon de chasse qui rapporte les proies à l'homme. Ce qui fait qu'aller chercher et rapporter est devenu une prédisposition génétique pour nos amis quadrupèdes.

 

POURQUOI LES CHIENS REMUENT-ILS LA QUEUE ?

Un chien qui remue la queue ne veut pas toujours dire qu'il est heureux ou simplement excité. Les chiens, en effet, utilisent leur queue pour afficher des émotions fortes, incluant la colère, l'agitation ou la joie. Cependant, il est courant, pour beaucoup de chiens de remuer la queue vers la gauche quand ils sont effrayés et vers la droite quand ils sont heureux.

***

Bonne journée à tous !

*****

07:00 Publié dans B.A. - CHIENS | Lien permanent | Commentaires (0) | | | | | Pin it!

Les commentaires sont fermés.