logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

10/12/2015

AU-DELÀ DE L'ARC-EN-CIEL

Israel Kaʻanoʻi Kamakawiwoʻole, également connu sous le pseudonyme Iz, est un musicien et chanteur américain, né le  et mort le à Honolulu (Hawaï), à la suite d'une insuffisance respiratoire due à sa masse corporelle. Il devient célèbre lorsque son album Facing Future est commercialisé en 1993. Son medley, Over the Rainbow / What a Wonderful World, issu de l'album Ka`Ano`I (1989), est repris dans de nombreux films, séries télévisées et publicités.

[ Wikipedia ]

Iz.jpg

C'est la chanson "Over the Rainbow" qui allait rendre internationalement célèbre Iz. 

Voici, brièvement relatée ci-après, l'histoire de la reprise, par Iz, de ce morceau (originellement composé par Harold Arlen et écrit par E.Y. Harburg pour Judy Garland dans le film "Le Magicien d'Oz", en 1939) :

En 1988, Israel appelle le studio d'enregistrement à 3 heures du matin et demande s'il peut venir enregistrer, parce qu'il a... une idée. Il était si poli que le propriétaire du studio accepta, bien qu'il faisait nuit. Quinze minutes plus tard, Israel est apparu dans le studio, a chanté en jouant de son ukulélé et enregistré "Over the Rainbow" en une seule prise !...

 ***

Bonne journée à tous !

*****

Commentaires

Il y a une telle perfection entre la voix et les paroles. Merci pour ce souvenir inaltérable.

Écrit par : monique.c | 10/12/2015

J'adore cette chanson elle me donne des frissons à chaque fois que je l'entends. Champion en une seule prise. Bon jeudi et bizoux Doubs !

Écrit par : françoise la comtoise | 10/12/2015

Bonne journée à toi !!!
merci pour le partage !!

Écrit par : Nicole la Berrichonne | 10/12/2015

Les commentaires sont fermés.