logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

18/05/2016

À PROPOS DE L'AFRIQUE (II / II)

 Quelques notions, que l'on ne connaît pas forcément,

à propos du continent africain...

(suite et fin) 

Afrique (1).jpg

En Tunisie, des images de poisson sont souvent utilisées pour protéger du mal. Les nouveaux bâtiments ont souvent des arêtes ou des queues de poisson enchâssées dans leur façade et les voitures possèdent un poisson en plastique ou en tissu censé offrir la protection à leurs occupants.

Afrique (13).jpg

Presque la moitié de l'or extrait dans le monde provient d'un seul endroit : Witwatersrand, en Afrique du Sud.

Afrique (12).jpg

Les "voix hallucinatoires" semblent être façonnées par la culture locale. Ainsi, aux États-Unis, les voix entendues par les schizophrènes seraient dures et menaçantes, tandis que celles entendues en Afrique seraient inoffensives et ludiques.

Afrique (15).jpg

Environ un tiers des langages parlés dans le monde ne le sont qu'en Afrique.

Afrique (17).jpg

Le Nigeria a le taux de naissance de jumeaux le plus élevé du monde.

Afrique (18).jpg

Le lac Victoria est le plus grand lac d'Afrique et le second lac d'eau douce du monde. Il occupe une superficie de 69.490 km2.

Afrique (7).jpg

 Dans ce lac réside l'une des espèces les plus rares et les plus isolées du monde. Le poisson-chat de la Grotte d'or ne se trouve, en effet, qu'ici. Il y aurait, toutefois, moins de 200 individus de cette espèce.

Afrique (16).jpg

Le titre officiel du dictateur ougandais Idi Amin était : "Son Excellence, le Président pour la vie, le Maréchal Al Adji, Docteur Idi Amin Dada, Seigneur de toutes les bêtes de la Terre et des poissons des mers et Conquérant de l'Empire britannique en général, et l'Ouganda en particulier"...

Afrique (20).jpg

Le Gouffre du Souffle du Dragon, dans le désert du Kalahari, en Namibie, cache un lac souterrain de grande taille qui ne fut découvert qu'en 1986. C'est le plus grand lac non subglacial souterrain du monde.  Il est si vaste que les plongeurs n'ont pu, à ce jour, en déterminer les profondeurs que jusqu'à 430 pieds (environ 131 mètres).

Afrique (3).jpg

L'animal le plus meurtrier d'Afrique est l'hippopotame.

***

Bonne journée à tous !

*****

07:00 Publié dans Cultures, Divers, Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) | | | | | Pin it!

Les commentaires sont fermés.