logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

08/08/2016

DES ARBRES EXCEPTIONNELS (suite et fin)

 

Encore quelques arbres singuliers...

2.jpg

L'arbre chandelier est un séquoïa de 96 mètres de hauteur qui se situe en Californie. Un trou de 1,83 mètre de large sur 2,06 mètre de haut a été découpé dans sa base et peut permettre à une automobile de passer en dessous de l'arbre.

7.jpg

Le Sunland baobab est un énorme baobab d'Afrique du Sud. Cet arbre est célèbre dans le pays pour le bar et la cave à vins qui ont été installés dans son tronc creux...

Une analyse au carbone 14 a estimé son âge à 1.060 ans. Le tronc est divisé en deux parties creuses connectées entre elles par un passage étroit.

12.JPG

En Caroline du Sud se trouve l'Angel Oak (Chêne Ange) qui mesure 20 mètres de haut et offre une circonférence de 8,50 mètres. L'envergure de ses branches, d'un bout à l'autre de celles-ci, est de quelque 57 mètres !

10.jpg

"El Arbol del Tule" est un cyprès de Montezuma situé non loin de la ville d'Oxaca, au Mexique. Il est considéré comme étant l'arbre le plus robuste au monde et fut proposé pour figurer dans la liste du Patrimoine mondial des Sites naturels de l'UNESCO. Son tronc a une circonférence de 36,2 mètres 

Il est surnommé "Arbre de vie" à cause des figures d'animaux formées naturellement par des excroissances de son tronc noueux.

1.jpg

Le Baobab Théière d'Ifaty à Madagascar doit son nom à sa forme particulière qui le fait ressemblait à ce récipient. Il serait âgé d'environ 1.200 ans et aurait la possibilité de contenir 117.000 litres d'eau et pourrait ainsi faire face aux pires périodes de sécheresse !

14.jpg

Le "Gloucester Tree" est un eucalyptus géant situé dans le Parc national de Gloucester en Australie occidentale, de 72 mètres de haut qui est utilisé comme arbre de guet d'incendie. Les visiteurs peuvent grimper jusqu'à une plateforme située dans ses branches supérieures pour y admirer le panorama sur la forêt environnante.

15.jpg

Le "Ying Ke Pine" ou, en français "le Pin de Bienvenue des Hôtes" est un pin de 10 mètres de haut, situé sur le côté est de "Jade Screen Peak" dans les montagnes Yandang de Chine. Ce sont ses branches latérales inférieures, longues de 7,60 mètres semblant accueillir les visiteurs "les bras ouverts" qui lui ont valu son surnom.

***

Bonne journée et bonne semaine à tous !

*****

Commentaires

Il y a aussi, les faux de Verzy près de Reims, ils sont vrais !
La nature et ses beautés, ses originalités.

Bon lundi.

Écrit par : judith | 08/08/2016

Les commentaires sont fermés.