logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

14/09/2016

LE VAL-JOLY

Suite de notre virée en Avesnois...

Joly (2).JPG

Après quelques kilomètres, en partant de Liessies, nous arrivons au site du Val-Joly où nous pouvons garer la voiture dans un parking ombragé.

Joly (4).JPG

Premier coup d'oeil, vers le lac...

Le Val-Joly est à la fois le nom d'un lac artificiel construit un peu avant 1970 et celui de la base nautique et de la base de loisirs qui y ont été installées.

Joly (8).JPG

Une vue prise depuis la terrasse de la piscine...

Le lac fait 3,5 km de long et 250 mètres de large. Il fut créé afin de réguler le débit de l'Helpe Majeure et permettre le refroidissement de la centrale thermique de Pont-sur-Sambre. Ce n'est que par la suite que la station touristique prit place.

Joly (7).JPG

Les bassins extérieurs, réservés aux enfants.

Joly (6).JPG

La piscine de Val-Joly.

Joly (8).JPG

La B.A.S.E. ou Base d'Activités Sportives et Envrionnementales est le point de départ de l'activité pêche dans le plus grand lac au nord de Paris. Toutefois, certains secteurs du lac ne sont pas autorisés pour les pêcheurs.

Joly (11).JPG

Avant de nous lancer dans une randonnée près du lac, et comme il était midi, nous nous restaurons d'une bonne salade paysanne et d'un petit dessert.

Il y a, en effet, sur place, plusieurs possibilités de restauration, de la crêperie au restaurant gastronomique, en passant par la brasserie...

Joly (9).JPG

Hupette se tint tranquille tout au long du repas...

Joly (17).JPG

La promenade autour du Val-Joly nous attend, et fera l'objet d'une nouvelle note...

***

Bonne journée à tous !

*****

Commentaires

Super balade
Bonne journée
Anita

Écrit par : anita | 14/09/2016

Bonjour je suis toujours étonnée de cette façon de dire : aller en Avesnois .... joli et merci pour cet endroit qui est pas très loin de chez moi, et que je ne connais pas, étonnée que le jour de votre visite il n'y a personne a la base de loisirs, à la piscine ? une question : vous ne pouvez avec votre joli animal entrer partout, comment profiter d'une plage, d'une base de loisir, visiter un monument, vous vous organisez comment lors de vos ballades ? à vous suivre

Écrit par : Lady Catherine | 14/09/2016

Les commentaires sont fermés.