22/12/2016
IMAGES MÉMORABLES DES J.O. DE RIO 2016
De belles images, "souvenir" des Jeux Olympiques de Rio 2016,
tantôt amusantes voire réjouissantes,
parfois plutôt désolantes...
Mais ainsi va le monde...
En dehors de toute cérémonie, des membres de l'équipe olympique des Réfugiés posent pour des selfies, au pied de la statue du Christ Rédempteur.
La tenniswoman Heather Watson (G.B.) est parvenu à faire un selfie avec le golfeur britannique Justin Rose.
La joueuse allemande Laura Ludwig (à droite) observe la réaction de l'égyptienne Doaa Elghobashy lorsque son équipe marqua un point (volley-ball de plage).
La disparité des disciplines inscrites aux Jeux Olympiques ne peuvent pas être mieux symbolisées qu'avec cette photo montrant la gymnaste américaine Ragan Smith (4 pieds 6 pouces, soit 1,37 mètre) en compagnie de l'étoile du basket-ball américain DeAndre Jordan (6 pieds 9 pouces, soit 2,06 mètres).
Bolt, la légende jamaïcaine du sprint, pose avec sérieux pour une photo, entouré de forces de sécurité brésiliennes.
Le peloton roule tranquillement le long de la côte à Grumari (quartier à l'ouest de Rio), pendant la course sur route, avant que ne se profilent les premières difficultés.
La star du rugby néozélandais Sonny Bill Williams profite de la présence d'Usain Bolt pour participer à une pose photo.
Joli coucher de soleil, derrière l'arène de volley-ball de plage...
Deux joueurs de tennis comme porte-drapeau de leur pays à la cérémonie d'ouverture des J.O. : la danoise Caroline Wozniacki et l'espagnol Rafael Nadal.
Le jukoka britannique Ashley McKenzie, battu au 3ème tour par le champion du monde Yeldos Smetov (Kazakhstan), en a pleuré durant une interview, puis, de dépit, sécroule au sol dans un couloir, près des poubelles...
Des vents violents ont affecté les deux premiers jours de compétition d'aviron au stade Lagoa ; un endroit idyllique, par ailleurs...
Une partie de l'équipe de 10 réfugiés pose pour la photo, après avoir reçu un chaleureux accueil de la part des spectateurs.
Le Français Samir Aït Saïd est transporté sur une civière après s'être fracturé tibia et péroné de la jambe gauche, lors des qualifications de l'épreuve des anneaux.
Contraste : en arrière-plan, le stade Maracana où se déroule la fastueuse cérémonie d'ouverture des J.O. de Rio, et au premier plan, une vue des favelas de Mangueira...
Terminons par une image (que j'ai déjà postée dans une ancienne note) montrant les gymnastes de Corée du Sud (Lee Eun-ju, à droite) et de Corée du Nord (Hong Un-jong) se prenant en selfie, pendant une pause en faisant fi des inimitiés politiques de leurs pays...
[ Source : bbc.com / Trad. : Chap' ]
***
Bonne journée à tous !
*****
07:00 Publié dans Belles images, Photo, Sport | Lien permanent | Commentaires (1) | | | |
Commentaires
Bonne journée à toi
Anita
Écrit par : anita | 22/12/2016
Les commentaires sont fermés.