logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

14/03/2017

QUELQUES CONSIDÉRATIONS À PROPOS DES ANIMAUX

Panda.jpeg

Un panda femelle du Smithsonian zoo de Washington avait remarqué que les femelles en gestation bénéficiaient d'un traitement spécial avec plus de nourriture. Elle a alors copié le comportement des femelles enceintes qu'elle avait vues et trompa son monde pendant presque un mois !

Bébé flamant rose.jpg

Vous savez maintenant à quoi ressemble un bébé flamant rose... 

Girafe.jpg

Pour la deuxième fois seulement en une vingtaine d'années, il a été observé une girafe blanche en Tanzanie, une particularité génétique rare. Baptisée Omo, (en référence à une certaine marque de lessive !), cette girafe est maintenant suffisamment grande pour ne plus craindre les attaques de lions ou de hyènes, mais doit affronter le risque d'être abattue par les chasseurs ou les les braconniers ; la rareté de l'animal lui conférant une belle valeur !

Opah.jpg

L'opah est le seul poisson connu ayant le sang chaud. Il est capable de réchauffer son corps en faisant circuler dans l'ensemble de ses organes la chaleur produite par les muscles de ses nageoires. Il peut mesurer jusqu'à 2 mètres de longueur.

téléchargement.jpg

Quand les abeilles découvrent une bonne source de nourriture, elles font une danse à l'intention de leurs congénères en décrivant des cercles en relation avec la direction du soleil et celle de leur ruche. Elles modifient l'angle de leur danse en fonction des changements de direction du soleil.

Chat.jpg

La langue des chats n'a pas de papilles pouvant détecter le goût sucré.

Cow.JPG

Tout comme les humains, les vaches anglaises meuglent avec un accent spécifique à leur région (à vérifier, peut-être ?...).

Bear.jpg

Il y a un ours, en Idaho (États-Unis), qui pénètre les maisons et mange tout ce qu'il trouve : farine, biscuits, chocolat... et boit même du Pepsi ! Il est capable de grimper à l'étage ou d'entrer par la chatière (si elle est suffisamment grande) pour assouvir sa gourmandise !

unnamed.png.jpg

Les quokkas sont des marsupiaux d'Australie qui sont couramment considérés comme étant les animaux les plus joyeux du monde ! Les touristes prennent souvent des photos en leur compagnie car ils semblent sourire en permanence et sont ainsi de bons partenaires de selfie !

[ à suivre ]

***

Bonne journée à tous !

***** 

 

07:00 Publié dans Animaux, Vagabondages | Lien permanent | Commentaires (2) | | | | | Pin it!

Commentaires

Ah ! nos amies les êtes.... Ils nous étonneront toujours....
Bonne journée
Bisous
Anita

Écrit par : anita | 14/03/2017

Répondre à ce commentaire

J'adore les trouvailles de CHAP. J'ai aimé le panda femelle. Maligne la bête.
Bises.

Écrit par : damee | 14/03/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire