logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

10/09/2017

J'AI 10 ANS...

J'ai... 

Dix ans.jpg

Enfin... le blog "B.A. et LANGUEDOC" a dix ans, aujourd'hui... !

*

Je me suis amusé à rechercher les événements qui ont marqué le jour de la création du blog, c'est-à-dire le 10 septembre 2007, et en ai sélectionné quelques-uns, histoire de voir si les choses ont changé, une décennie plus tard...

;-) 

 

 

Paris élabore un plan climat pour se mettre aux normes

Paris a du pain sur la planche pour se mettre aux normes prévues dans le protocole de Kyoto en matière d'émissions de CO2. Le Conseil de Paris examinera les 1er et 2 octobre prochains le plan climat élaboré par l'équipe de Bertrand Delanoë, qui fixe un plan d'action pour lutter contre le réchauffement climatique. Celui-ci instaure de nouvelles normes pour les constructions neuves, à 50 kWh par an au m2, mais aussi pour le bâti ancien, à 80 kWh.

Heu... le réchauffement global est, plus que jamais, toujours d'actualité !

 

La légionellose revient dans le Pas-de-Calais

Les mauvais souvenirs ressurgissent. Deux nouveaux cas de légionellose ont été détectés dans le Pas-de-Calais, à Sallaumines et Hénin-Beaumont, a indiqué la préfecture du Pas-de-Calais vendredi, une semaine après l'annonce de trois cas à la fin août.

On ne parle plus (Dieu merci !) de cette maladie qui avait touché des communes très proches de mon lieu d'habitation.

 

La com des ministères au régime sec

Communication de rigueur. Le porte-parole du gouvernement, Laurent Wauquiez, a annoncé hier que le gouvernement allait s'attaquer à « la réduction du budget communication des ministères ». « Savez-vous combien de personnes travaillent au service communication du ministère de l'Education nationale ? Plus de 600 ! », a-t-il lancé devant un millier de militants UMP du Rhône réunis hier à Saint-Pierre-de-Chandieu.

Pas grand-chose de neuf, sous le soleil !

 

Du maïs transgénique envoyé se coucher dans le Maine-et-Loire

Les anti-OGM sont passés à l'action. Onze des vingt-huit hectares de maïs transgénique semés en plein champ par la coopérative agricole Terrena ont été couchés dans la nuit de vendredi à samedi à Charcé-Saint-Ellier (Maine-et-Loire). Une enquête a été ouverte par la gendarmerie. Depuis le début de l'été et la révélation d'une culture d'OGM à titre expérimental, Terrena, dont le siège se situe à Ancenis, cristallise les tensions.

Actuellement, une part d'O.G.M. - minime certes - est (hélas...) toujours autorisée dans certains produits.

 

Régimes spéciaux, le menu est fin prêt

Sarkozy n'a plus qu'à appuyer sur le bouton pour faire exploser les régimes spéciaux de retraite. « Cette réforme est prête, elle est simple à faire, il s'agit d'aligner les régimes spéciaux sur celui de la fonction publique [en retardant l'âge de départ à la retraite] », a affirmé hier le Premier ministre, François Fillon, sur Canal+. Le gouvernement attend le « signal » du Président pour « entamer immédiatement les négociations avec les partenaires sociaux », a-t-il poursuivi ajoutant que la réforme pouvait « être réalisée dans les prochains mois », par loi ou décret.

Depuis le temps que cela aurait dû être fait...

 

Le prix du billet de TGV n’augmentera pas

Alors qu'elle doit dévoiler mardi sa nouvelle grille tarifaire, la SNCF a pris les devants, lundi, assurant que les prix des billets n’augmenteront pas. En tout cas, ceux des trains à réservation obligatoire (TGV, Téoz et Lunéa).

On avait de la chance cette année-là !

Source :

20 Minutes.jpg

(clic)

*

Terminons en chanson (de circonstance...) :

[ Alain SOUCHON - J'ai Dix Ans ]

***

Bon dimanche à tous !

*****

07:00 Publié dans Blog, De mémoire d'homme | Lien permanent | Commentaires (1) | | | | | Pin it!

Commentaires

Mais tu as toujours 10 ans Chapiou et gare ta gueule à la récrée ;-)
Bref ! une belle recherche 10 ans auparavant et bonne idée de note.
Bon dimanche aux Ch'tis et bizoux Doubs !

Écrit par : françoise la comtoise | 10/09/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.