logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

31/01/2018

DERNIÈRES PHOTOS (suite et fin)

 Ce qui passe pour être les dernières images

de personnages célèbres ou d'événements tragiques...

 

Montgolfière.jpg

Le 7 janvier 2012, lors d'une excursion, une montgolfière s'est écrasée, en flammes, au nord de la petite ville de Caterton (Nouvelle-Zélande), après être entrée en contact avec une ligne à haute tension, tuant ses onze passagers. L'accident serait lié au fait que le pilote était sous l'emprise du cannabis.

Martin Luther King Jr.jpg

Martin Luther King Junior (2ème à partir de la droite), sur un balcon du motel "Lorraine" à Memphis (Tennessee, États-Unis), en compagnie de trois de ses amis, le 3 avril 1968. Il devait être assassiné le lendemain, au même endroit, d'une balle dans la tête, par un repris de justice, James Earl Ray.

Infirmière - Ébola.jpg

L'infirmière que l'on voit sur cette photo, dans un hôpital d'Afrique de l'Ouest où les premiers cas d'Ébola furent diagnostiqués, est elle-même décédée quelques jours plus tard, succombant au virus mortel.

TransAsia.jpg

15 février 1961 : le vol 548 de la Sabena, qui effectuait la liaison New York - Bruxelles s'écrasait près de Berg (Belgique) pendant la phase d'atterrissage. Les 74 personnes à bord furent tuées ainsi qu'une personne sur le terrain. L'ensemble de la délégation américaine de patinage artistique, en route pour les championnats du monde à Prague, y trouva la mort.

Reynaldo Dagsa.jpg

Reynaldo Dagsa, un politicien philippin, passait un bon moment en famille en ce 1er janvier 2011. Alors qu'il prenait la photo de sa famille, il ne savait pas qu'il capturait l'image de son assassin (arrière plan à gauche), pointant un pistolet de calibre 45 vers lui. Dagsa fut atteint d'une balle en pleine tête et succomba à sa blessure lors de son transport à l'hôpital. La photo servit à la police pour identifier et arrêter le tueur, le 7 janvier 2011.

***

Bonne journée à tous !

*****

07:00 Publié dans De mémoire d'homme, Photo | Lien permanent | Commentaires (2) | | | | | Pin it!

Commentaires

Waouh ! photos accompagnant des histoires tristes, cela me laisse perplexe...
Bizoux du Doubs !

Écrit par : françoise la comtoise | 31/01/2018

C'est la série catastrophes chez le Chapiou aujourd'hui !
J'espère que demain les images seront plus réjouissantes.

Bonne journée tout sourire quand même.

Bises

Écrit par : judith | 31/01/2018

Les commentaires sont fermés.