logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

19/05/2018

"FANTAISIES" DE DAME NATURE

 3.jpg

Une bulle de lave éclate, c'était en 1969, et ce qui semble être de l'eau de mer au devant de la photo n'est autre que de la roche volcanique solidifiée.

8.jpg

Ce chat aux poils enroulés est un "silkirk rex" originaire des États-Unis où la race fut créée en 1987 et reconnue en 1994. Son pelage se compose de trois couches de poils courts ou longs qui peuvent être de différentes couleurs. Les endroits les plus bouclés se trouvent près du ventre et du cou.

5.jpg

Avocat "pixellisé" qui ressemble à de la nourriture de jeu vidéo !

16.jpg

Lorsque l'on regarde une panthère aux rayons infrarouges, on peut discerner les taches du pelage, semblables à celles du léopard.

15.jpg

Ce poisson a le meilleur camouflage au monde : il est transparent ; de quoi rendre jaloux un caméléon !

2.jpg

Voici une fleur qui a éclos dans la Station Spatiale Internationale. Elle fut plantée et cultivée dans l'espace par l'astronaute Scott Kelly.

4.jpg

Voilà ce qui arrive au miel quand les abeilles butinent dans une installation de traitement des ordures dont une partie provenaient d'une fabrique de bonbons du nord-est de la France.

Le miel ainsi coloré n'était pas commercialisable car il ne respectait pas les normes requises pour sa vente. Des normes qui précisent que le miel doit être obtenu à partir du nectar des plantes et que sa couleur doit varier de la transparence au brun foncé.

L'usine de confiserie a fait en sorte que les abeilles ne puissent plus avoir accès à ses déchets. 

19.jpg

Cette grenouille n'a peut-être pas trouvé un prince à embrasser, mais elle a fait quelque chose de plus impressionnant : elle est revenue à la vie, (alors qu'elle était considérée comme morte et desséchée), après avoir reçu un seau d'eau sur la tête !

1.jpg

 

 Vous connaissiez déjà les plantes hydroponiques. Mais qu'en est-il des plantes aéroponiques ? 

C'est une méthode de plantation qui ne nécessite pas de sol et où les plantes ne sont soutenues que par le haut, avec les racines suspendues au-dessus d'une boîte. Une solution de nutriments mélangés dans l'eau est périodiquement placée dans la boîte et également giclée sous la forme de brume sur les racines pendantes. Les racines restent hydratées et absorbent leurs nutriments de cette manière. Les plantes poussent beaucoup plus vite de cette façon, consomment moins d'eau et économisent de l'espace, en croissance verticale. 

L'inconvénient est que le système est plus coûteux à installer que les méthodes traditionnelles, mais après un certain temps cet investissement est récupéré, puisque les plantes sont plus résistantes aux ravageurs et aux maladies et produisent leurs fruits (ici,des pommes de terre) plus rapidement.

[ Photos et source : HypeScience ]

***

Bonne journée et bon week-end à tous !

*****

Commentaires

Je viens de te rendre visite. J'ai aimé beaucoup.La lave, l'avocat soulier, le miel, le poisson, etc vraiment, je me couche plus intelligente ce soir. Surtout l'aéroponie. J'ai rencontré une personne qui étudie les principes de l'aéroponie. Boby et moi cultivons des fleurs et légumes en hydroponie depuis un bon moment, pour le plaisir. Bonne semaine à vous deux.

Pierrette

Écrit par : Pierrette Paré-Walsh | 20/05/2018

Répondre à ce commentaire

J'adore le chat frisé, style petit mouton. Toujours des images surprenantes.

Bises.

Écrit par : judith | 21/05/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.