logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

23/05/2018

ILLUSIONS ET RÉALITÉ

 Quand réalité et illusion prêtent à... confusion :

11.jpg

Le Grand Lac Salé, 4.400 km2 (Utah, États-Unis) est traversé par une ligne de chemin de fer qui le divise en deux parties. L'eau de la partie septentrionale a une teneur en sel dix fois supérieure à l'eau de mer si bien que peu d'organismes peuvent y vivre à l'exception de quelques organismes qui s'accommodent de la salinité de l'eau. Les pigments de ces organismes, y compris les caroténoïdes tels que ceux trouvés dans les carottes, donnent cette couleur rouge distincte d'un côté du lac.

12.jpg

Cette image semble si réelle que notre cerveau insiste pour croire à une photographie. Mais ceci est une peinture à l'huile hyper-réaliste. L'auteur en est l'artiste espagnol Pedro Campos et les objets de prédilection qu'il représente sont des fèves à la gelée et des marques emblématiques telles que Coca-Cola, Kellogg's et Campbells 'Soup.

10.jpg

En la regardant de bas en haut, on a l'impression que la Freedom Tower continue vers le ciel à l'infini.

7.jpg

Quelqu'un a finalement trouvé la falaise figurant sur l'emballage de cette barre de céréales au chocolat. L'auteur de la photo n'a pas annoncé l'emplacement, mais les gens vivant près de Phoenix (Arizona, États-Unis) pensent que la photo originale provient des Monts de la Superstition situés à l'est de leur ville.

13.jpg 

La société britannique Casa Ceramica a pensé à une entrée différente pour l'une de ses salles d'exposition au Royaume-Uni, et le résultat a été couronné de succès tant auprès des visiteurs physiques que des visiteurs virtuels. Le sol du hall d'entrée était couvert, sur quelques mètres, de morceaux de porcelaine qui simulaient des dépressions dans le sol.

20.jpg

Voici ce qui arrive quand les visages de tous les acteurs qui ont joué chacun de ces super-héros (Batman, Superman, Wonder Woman) sont mélangés...

18.jpg

En regardant rapidement, cette table semble être juste un banc avec des pots de légumes et d'épices, doté d'une belle petite rivière qui le traverse en son milieu. Mais, ensuite, nous pouvons remarquer les assiettes et les bols, et nous rendre compte qu'en fait, il s'agit bien d'une table avec une des plus belles décorations au monde. 

9.jpg

Lorsque vous avez regardé ces images, avez-vous d'abord vu des contours d'animaux ou des personnes qui constituent ces contours ?

17.jpg

Notre Soleil, comme vous ne l'avez peut-être jamais vu : les astronomes ont ajouté des couleurs rouges, vertes et bleues à trois ondes lumineuses différentes afin que nos yeux puissent les distinguer.

***

Bonne journée à tous !

*****

07:00 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) | | | | | Pin it!

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.