logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

11/11/2017

CE QUI RESTE DE LA PLAGE...

Les vacances d'été sont déjà loin, mais rien n'empêche de ressortir quelques-unes des photos prises à la plage... !

85441793.jpg

La plage... c'est le pied !

85441798.jpg

Une petite faim ?...

85441801.jpg

Un p'tit câlin ?...

85441805.jpg

Allez, on joue avec cette balle ?

Appareil photo.jpg

85441799.jpg

Le bain de mer, c'est bien, mais on n'est pas obligé de l'imposer aux autres !

Smiley clin d'oeil.jpg

85441794.jpg

Certains en perdent la tête...

85441804.jpg

Ô temps ! suspends ton vol !...

85441806.jpg

Des étoiles plein les yeux...

85441796.jpg

Alors... happy ?

***

Bonne journée et bon 11 Novembre à tous !

*****

07:00 Publié dans Clin d'oeil, Photo | Lien permanent | Commentaires (3) | | | | | Pin it!

07/11/2017

QUAND LES ANIMAUX FONT LEUR CINÉMA...

[ Spéciale "ÉCUREUILS" ]

Écureuils (1).jpg

 Le photographe russe Vadim Trunov, spécialisé dans la capture d'images de la nature, eut un jour l'idée de déposer de la nourriture à un endroit de la forêt où courent souvent des écureuils.

Écureuils (5).jpg

Une fois attirés en ce lieu, le photographe ajouta un appareil photo sur son trépied, un bonhomme de neige et d'autres divers objets et se mit à observer les agissements de ces rongeurs...

 Cela aboutit à l'improvisation de scènes plutôt cocasses de la part des écureuils...

Écureuils (4).jpg

La carotte utilisée pour le nez du bonhomme de neige intéressa l'un d'entre eux...

Écureuils (3).jpg

 Les écureuils furent ainsi photographiés dans des poses amusantes, bien qu'il s'agissait le plus souvent, pour ces derniers, de se disputer la nourriture...

Écureuils (2).jpg

 *

Écureuils (6).jpg

 *

Écureuils (7).jpg

***

Bonne journée à tous !

*****

07:00 Publié dans Animaux, Clin d'oeil | Lien permanent | Commentaires (2) | | | | | Pin it!

30/10/2017

NOUVELLES DÉFINITIONS... (?)

 

Champ d'ails.jpg

 

Chandail : Jardin plein de gousses 

 

Saint Ignace : Fête des cheveux 

          

Syntaxe : Fête des impôts 

        

Fêtard : Il faut rentrer se coucher 

   

Mercato : Maman pratiquante 

         

Sismique : Salaire élevé car correspondant à six fois le salaire minimum en France 

liste_En-avoir-ou-pas_9258.png

La moustache : Le ketchup aussi 

     

Patois Nîmois : Mais c'est qui alors ?

           

Groupe sanguin : Les loosers du Loto

    

Pomme dauphine : Pomme de terre arrivée deuxième à Miss Patate

          

Un skieur alpin : Le boulanger aussi 

             

Considéré : Tellement il est con, il n'en revient pas lui-même 

       

Chinchilla.jpg

  

Chinchilla : Emplacement réservé aux chiens pour faire leurs besoins 

            

Portail : Cochon Thaïlandais 

             

Gabon : Mec vraiment trop sympa 

            

Liban : Canapé clic-clac 

            

Perroquet : Accord du paternel 

                      

La maîtresse d'école : L'institutrice prend l'avion 

Ciseau à bois.jpg

Les ciseaux à bois : Les chiens aussi 

          

Les tôles ondulées : Les vaches aussi 

         

La camisole : La drogue rend solitaire 

           

Aventurier : Maintenant tu ne ris plus  

           

Un enfoiré : Une année de perdue  

             

Le mascara : Déguisement pour rongeurs 

 

Corbillard.jpg

     Chauffeur de corbillard : Pilote décès  

            

Téquila : Interpellation d'un inconnu chez soi.

***

Bonne journée et bonne semaine à tous !

*****

 

01/10/2017

CON-STATATION

NOUS SOMMES ENTOURÉS DE CONS !

 

Je ne sais si vous vous en êtes aperçus, mais il y a de plus en plus de cons dans notre environnement : des voisins cons, des automobilistes, des piétons, des cyclistes, des motocyclistes, des politiques, des commerçants… cons ! J’en passe et des meilleurs !

Il y en a tellement que, souvent, nous prenons l’habitude de leur donner un numéro quand il s’agit de gens de notre entourage : « Tiens, tu as vu le con n°6 aujourd’hui ? » « Non, mais je me suis mis en rogne contre le con n°4 qui laissait son chien faire pipi sur notre trottoir, sans l’attirer vers le caniveau ! »

Parfois, nous avons un doute en rencontrant une personne, parce que des cons, il y en a de tous les calibres : des gros (les gros cons, ça court les rues), des maigres, des grands, des petits etc... D'ailleurs, ne dit-on pas : "Une espèce de con" ?  Aussi la question « existentielle » nous vient à l’esprit : « Faites-vous partie des cons ? Êtes-vous con ? » Mais, nous craignons de nous tromper ! Sauf, si la réponse de notre interlocuteur est du genre : « Non, je n’ai pas encore la licence, j’ai raté l’examen » D’où la réponse-type de notre part : « C’est pourtant facile d’être con !... Quel con !... »

Notez qu'il existe aussi l'appellation "connard", son emploi revient au même mais demande un peu plus de salive.

Tout le monde est con.jpg

Si vous vous liez d’amitié avec un con, craignez d’être contaminé. Une seule règle s’impose : pas de connivence (tiens, ce mot viendrait-il pas, étymologiquement parlant, de con ?...) avec les cons ! Le virus s’attrape facilement, d’autant plus facilement que le terrain s’y prête. Ainsi, si vous êtes déjà à moitié con, il est fort probable que la maladie empire !

Sachez qu’il n’y a pas de thérapie efficace pour soigner un con et le ramener à la raison. Si vous lui donnez un « médicament prétendument approprié pour ce qu’il a » il ne le prendra pas et vous répondra : « Gardez pour vous vos médicaments à la con ! » Car le con pense que vous êtes comme lui… ! Il arrive même, de ce fait, que l’on ait des doutes…

D’aucuns prétendent que l’on est, un jour ou l’autre, le con d’un autre. Quelle horreur, alors que nous faisons tout pour ne « pas passer pour un con » !

Il est donc difficile de cerner une personne pour savoir s’il s’agit d’un con, à moins de voir un attroupement de cons (ils sont d’instinct grégaire et aiment à se rassembler pour, sans doute, être plus forts vis-à-vis des personnes sensées). D’où, quand il s’agit d’employer le pluriel, l’expression : « Quelle bande de cons ! »

Les cons sont prolifiques. Ils se multiplient par accouplement avec une conasse (vous remarquerez que je n’ai pas parlé de ce genre de personne, par galanterie peut-être…) et engendrent des « fils de con ».

Nous ne sommes donc pas sortis de l’auberge ! Les cons vont être de plus en plus nombreux, méfiez-vous ; testez les gens que vous rencontrez par une question « à la con » telle que : « Quel con, notre député ! » Les députés ont bon dos, vous pouvez y aller ! Si le destinataire de votre interrogation confirme vos dires, c’est qu’il n’est pas con, mais s’il conteste et s’il se fâche, passez votre chemin !

Un seul mot d’ordre : Unissons-nous contre la connerie qui s’installe insidieusement de façon internationale (oui, il y a aussi des cons à l’étranger !) et restons sur nos gardes !

Smiley clin d'oeil.jpg

Signé : Un individu con-cerné.

***

Bon dimanche à tous !

*****

07:00 Publié dans Clin d'oeil, Humour | Lien permanent | Commentaires (1) | | | | | Pin it!

16/09/2017

ERREURS GÉOGRAPHIQUES AU CINÉMA (suite et fin)

 Beaucoup de choses ont été écrites à propos d'erreurs de tous types (faux raccords, anachronismes, incidents...) dans des films bien connus du public.

Mais qu'en est-il des erreurs... géographiques ?

Voici cinq autres exemples : 

James Bond.jpg

L'une des premières scènes du film "Meurs au autre Jour" montre James Bond surfant sur une vague géante quelque part au large des deux Corée (Nord et Sud). Or, il est quasiment impossible de surfer une telle vague sur les côtes de l'un ou l'autre de ces pays. Il faudrait un typhon pour pouvoir le faire ! En effet, la péninsule coréenne est bordée par une mer quasi-fermée, constituée de la Mer de l'Est (ou Mer du Japon), du détroit de Corée et de la Mer Jaune.

Séville.jpg

Mission Impossible 2 : il y a une scène dans ce film censée avoir lieu à Séville, en Espagne, où Anthony Hopkins dit à Tom Cruise que les gens brûlent les saints pour mieux les adorer. Ceci est faux : à Séville, il existe bien une procession lors des fêtes de Pâques où les confréries sortent les statues religieuses... mais sans les brûler ! 

Bogota.png

Dans le long métrage "Mr et Mme Smith", la scène romantique est censée se dérouler à Bogota, en Colombie. Seulement, la ville y est montrée sous un triste jour : de vieilles maisons petites et colorées, des sirènes hurlant à tout bout de champ et... des palmiers. Or, Bogota est une grande ville avec des bâtiments modernes, les sirènes n'y hurlent pas sans arrêt, mais elle supporte un climat très froid interdisant la prolifération de... palmiers ! 

Armaggedon.jpg

Armaggedon : À la fin du film, on assiste à l'explosion de la météorite géante qui menaçait notre planète et l'on voit alors des gens de différents pays se réjouir d'avoir échapper à une mort horrible ; c'est ainsi que l'on voit des Américains, des Indiens, des Turcs fêter l'événement en plein jour... partout, comme si le soleil se mettait de la partie et décidait de briller sur toute la surface de la Terre au même moment ! 

Indiana Jones.jpg

 Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal :

Ce film, très populaire, réunit plusieurs erreurs géographiques et méritait bien de figurer à la fin de ma note, comme "bouquet final" !

- Quand Indy se rend à Cuzco, la carte montre Nazca comme destination finale ; les deux villes sont, en outre, distantes de quelque 500 km l'une de l'autre.

- La musique que nous entendons, quand Indy parcourt une rue péruvienne, est en fait une ranchera mexicaine.

- Indy affirme qu'il a appris la langue quechua du peuple de Pancho Villa. La langue quechua était parlée par des indiens péruviens et Pancho Villa était mexicain... et n'a jamais parlé quechua !

- Nous voyons, bizarrement au Pérou, la célèbre pyramide de Chichen Itza érigée au... Mexique.

- Il n'y a pas de chutes d'eau au Pérou, comme celles que l'on peut voir dans le film. Ces dernières ont dû être filmées à Hawaï et en Argentine...

 ***

Bonne journée et bonne fin de semaine à tous !

*****

07:00 Publié dans Cinéma, Clin d'oeil | Lien permanent | Commentaires (2) | | | | | Pin it!

15/09/2017

ERREURS GÉOGRAPHIQUES AU CINÉMA

 Beaucoup de choses ont été écrites à propos d'erreurs de tous types (faux raccords, anachronismes, incidents...) dans des films bien connus du public.

Mais qu'en est-il des erreurs... géographiques ?

En voici quelques exemples :

10.jpg

Au début du film "Jurassic Park", nous voyons Nedry (un des personnages du film) être soudoyé dans une sorte de bar à touristes, près de la plage d'une petite ville, avec des palmiers et l'océan en arrière-plan. Le titre, lorsque commence cette scène, indique "San José, Costa Rica", mais en fait San José est une grande ville - soit la capitale du pays ou San José de la province d'Alajuela - toutes deux situées au centre du pays... loin de la mer.

9.jpg

Dans une scène du film "Troie" de Wolfgang Petersen, on aperçoit quelques lamas déambulant parmi la foule. Les lamas sont originaires d'Amérique du Sud et l'on peut se demander ce qu'ils faisaient là, en Turquie, à plusieurs milliers de kilomètres de leur habitat naturel ; surtout que l'Amérique ne fut découverte qu'au XVe siècle !

Gladiateur.jpg

Gladiateur : Après avoir remporté la bataille, au début du film, Maximus est trahi et attaqué dans le camp romain. Il est sérieusement blessé à l'épaule et monte sur un cheval pour rejoindre sa famille. Mais la bataille se déroulait en Allemagne (Germania) et sa famille se trouve à Emerita Augusta, en Espagne ; il devait donc parcourir plus de 2.000 kilomètres et aurait pu avoir l'occasion de mourir bien avant d'arriver chez lui !...

Seagal.jpg

Dans le film "Piège en Eaux profondes" ("Submerged"), l'action est censée se dérouler en Uruguay, mais nous pouvons voir des montagnes alors que le pays est constitué de vastes plaines et de collines de faible élévation.

Dans ce long métrage, il y a également une scène où les personnages entrent dans un sous-marin. L'un d'eux dit qu'il ne peut rien comprendre parce que tout est écrit en espagnol et l'image montre des panneaux du sous-marin rédigés en... italien. 

Krakatau.jpg

"Krakatoa à l'est de Java" (1969) : l'un des premiers films catastrophe, qui a contribué à rendre ce genre populaire. Le réalisateur n'a toutefois pas dû regarder une carte du pays avant de baptiser son film, car le volcan Krakatoa est en fait situé à... l'ouest de l'île de Java.

(à suivre)

***

Bonne journée à tous !

*****

07:00 Publié dans Cinéma, Clin d'oeil | Lien permanent | Commentaires (0) | | | | | Pin it!

22/03/2017

SENTENCES (PRÉ-)ÉLECTORALES

À méditer, en cette période trouble...

unnamed (5).jpg

*

unnamed (3).jpg

*

unnamed.jpg

*

unnamed (7).jpg

*

unnamed (2).jpg

*

unnamed (4).jpg

*

unnamed (6).jpg

***

Bonne journée à tous !

*****

07:00 Publié dans Actualité, Clin d'oeil, Humour, Philo | Lien permanent | Commentaires (3) | | | | | Pin it!

15/03/2017

ILS S'EN VONT...

 Inspirée du "coin du spécialiste" de l'émission "Salut Les Copains" (heu... certains de mes visiteurs ne l'ont peut-être pas connue !...), voici une petite série de chansons portant toutes le même titre : "Je m'en vais"...

 C'est en entendant chanter "Je m'en vais" par Vianney que ce titre a éveillé en moi quelques souvenirs. Je me suis dit : "il doit y avoir pas mal de morceaux portant ce titre". 

 Miossec partait lui aussi... il y a quelques années de cela.

 Cali faisait de même... !

 Plus étonnant, Phil Collins chantait aussi "Je m'en vais" en français, s'il vous plaît, pour le long métrage de Walt Disney : "Frère des Ours" !

Mais, je reviens à mes premières amours (houla ! Ça ne doit pas dater d'hier... !) avec cette chanson interprétée par Richard Anthony : "Et je m'en vais" en... 1963.

Il doit y avoir encore bien d'autres morceaux que ces paroles ont inspiré, sans parler de titres comme : "Tu t'en vas" chanté par Alain Barrière, par exemple...

Avis aux amateurs !

***

Bonne journée à tous !

*****

05/02/2017

JOIE DE VIVRE

Peut-être l'un des plus beaux jours de leur vie ?...

adorable-animals21.jpeg

not-like-others-pics8.jpeg

adorable-animals14.jpeg

Loutre.jpeg

adorable-animals1.jpeg

adorable-animals6.jpeg

adorable-animals10.jpeg

adorable-animals7.jpg

adorable-animals20.jpeg

adorable-animals5.jpeg

***

Bon dimanche à tous !

*****

07:00 Publié dans Animaux, Clin d'oeil | Lien permanent | Commentaires (1) | | | | | Pin it!

24/01/2017

JOURNÉE INTERNATIONALE DU SPORT FÉMININ

Aujourd'hui, c'est la...

Journée Internationale du sport féminin 

C'est une réflexion du CSA à propos de la sous-médiatisation du sport féminin qui a été à l'origine de la création de cette première journée.

Elle est soutenue par différents ministères (Sports-Jeunesse-Education Populaire-Vie Associative, Droits des Femmes), par l'association FEMIX et est organisée en collaboration avec le Comité National Olympique et Sportif Français.

24h pour le sport féminin

La marraine de l'opération est l'escrimeuse multi-médaillée Laura Flessel-Colovic, mais n'oublions pas non plus son parrain, qui n'est autre que le présentateur Nelson Montfort.

Durant la journée, seront mis à l'honneur des sports tels que le football, le rugby et le roller... histoire de se rendre compte que la sport féminin ne se limite pas à la natation, la gymnastique et le tennis !

Et les autres jours ?

Des voix se font entendre pour s'étonner de telles initiative en ce qu'elles ont de -forcément- limité. Le sport féminin, c'est tous les jours, à l'égal du sport masculin et, comme l'indique Céline Géraud (Stade 2), il vaudrait mieux que les fédérations et les diffuseurs s'accordent pour donner en permanence une juste place au sport féminin !

 [ Source : http://www.journee-mondiale.com/plan-site.htm ]

 

Sportves (2).jpg

Oui, il n'y a pas que le tennis, la natation ou la gymnastique pour mettre en valeur les qualités sportives des femmes. Ainsi, quoi de plus beau qu'une athlète lançant le poids ?...

Sportves (4).jpg

En outre, les femmes savent conserver un brin d'élégance quand elles courent, en chaussant les talons aiguilles, par exemple !

Sportves (1).jpg

Et que dire d'une si belle brochette (...les footballeuses de l'équipe norvégienne) ?

Sportves (6).jpg

On ne parle pas assez du sport féminin ; surtout que les femmes savent - comme les hommes - prendre des coups !...

Sportves (5).jpg

Ou... "casser la baraque" 

;-)

***

Bonne journée à tous !

*****